A propos

la marque

Les samedis de Sophie, créée en 2017, vous propose des bijoux en origami, bohèmes et colorés. Les collections sont faites à la main, dans le Sud de la France, par Anne-Sophie, artisan d’art. 

La Créatrice

Diplômée en architecture, Anne-Sophie est touchée par l’univers artistique qui s’en dégage. Passionnée par l’artisanat d’art, elle décide de s’engager dans cette voie. Elle développe alors sa marque de bijoux en origami. Depuis toute petite, elle ne peut se passer de créer. C’est une touche-à-tout. Quelques essais de bijoux plus tard, et encouragée par sa famille, elle commence à vendre sur les salons de créateurs aux alentours. D’abord autodidacte, elle obtiendra la qualification d’artisan d’art en 2020.  Elle souhaite transmettre, dans son travail, toute sa sensibilité et son amour pour la couleur. Elle vous accueille sur sa boutique en ligne et lors d’expositions de créateurs. 

le Japon

S’inspirant du minimalisme japonais et de l’art de l’origami, les bijoux sont créés à partir de papier japonais, découpés, pliés et vernis à la main. Chaque pliage est ensuite soigneusement assemblé sur des apprêts en laiton, dorés à l’or fin. 

Les boucles d’oreille Washi sont ornées également de papier japonais de qualité, suivant une technique de collage et de vernissage.